En décembre dernier, la classe de 4ème A a assisté au spectacle Les Crampons, hommage à Justin Fashanu de la Compagnie Diptyque Théâtre, proposé au Safran, Scène conventionnée d’Amiens Métropole avec laquelle le collège est jumelé. A l’issue de cette représentation, les élèves ont eu la chance de pouvoir échanger directement avec le metteur en scène de la pièce, Ayouba Ali qui a pris le temps de répondre à leurs questions.
Le jeudi 9 janvier, dans le cadre du parcours proposé par l’Atelier Canopé 80, la Préfecture et le Rectorat de l’Académie d’Amiens, en partenariat avec le Safran, les élèves ont pu retrouver le metteur en scène pour un atelier de pratique artistique de trois heures au sein de leur classe. Après être revenus de façon un peu plus précise sur le spectacle, les élèves ont été invités par Ayouba Ali à traverser le texte de la pièce puis à l’incarner dans leur salle, transformée en plateau le temps de la rencontre.
Une fois de plus, les élèves ont fait preuve de générosité et d’enthousiasme durant cette matinée de pratique théâtrale qui leur a permis de découvrir et d’appréhender d’un peu plus près encore ce champ artistique.