LES DÉBATS CITOYENS EN ESPAGNOL

Les joutes en langue espagnole des Débats Citoyens se sont déroulées le mercredi 1er mars 2023 au lycée Pierre d’Ailly de Compiègne.

Les Débats Citoyens en langue vivante espagnole sont une occasion pour les jeunes d’exprimer leur point de vue sur des sujets importants de la société et de participer activement à la prise de décision en espagnol.

Suite à des joutes serrées, entre plusieurs établissements de l’académie, c’est avec joie que je vous annonce la victoire du Collège César Franck représenté par nos 4 merveilleux élèves de 3°B : Bénédicte MONAMA, Iman IKAN, Aya ARIFI et Mohamed BELGHARBI.

La victoire des élèves au débat citoyen est une preuve de l’engagement des jeunes à participer à la vie citoyenne et à apporter des idées novatrices à des sujets importants pour la société. Elle montre également que les jeunes ont la capacité de réfléchir en espagnol de manière critique et de proposer des solutions créatives à des problèmes sociaux complexes.

Je tiens à souligner le dynamisme de l’ensemble de l’équipe, la qualité tant linguistique qu’argumentative des prises de parole ainsi que le comportement remarquable de nos élèves (fairplay, bienveillance, politesse ….).

Mme BENSEDDIK, professeure d’espagnol