Association sportive (UNSS)

L’association sportive (AS) est une association affiliée à l’UNSS dans laquelle les élèves peuvent découvrir et pratiquer diverses activités sportives. Ces activités sont encadrées par les professeurs d’EPS du collège César Franck.

Les objectifs sont :

• Prendre du plaisir en venant s’entrainer ou participer aux compétitions.
  • Développer ses compétences sportives par des entrainements réguliers.
  • Prendre des responsabilités à travers différents rôles (jeunes reporters, jeunes juges, jeunes organisateurs, jeunes arbitres).
  • Apprendre les règles de vie collective, s’inscrire dans un projet collectif.

L’inscription est facultative, coute 20€ et est valable un an.
Bon à savoir : il est possible de régler cette somme grâce au chéquier collégien.

Les activités pratiquées sont nombreuses et évoluent chaque année (Hip-Hop, haltérophilie, circuit training, football, futsal féminin, basket, activités de pleine nature, tennis de table…).

Chaque année les élèves de l’AS ont aussi la possibilité de découvrir des activités nautiques à la base nautique de Saint Sauveur (kayak, paddle…).

Les activités ont lieu sur le temps du midi (12h30 – 13h20) et le mercredi après-midi (13h – 15h).

• de la 6ème à la 3ème
  • activités sportives (chaque midi et le mercredi après-midi)
  • inscription facultative valable 1 an (20€) auprès des professeurs d’EPS
  • participation sur la base du volontariat (possibilité de venir sur plusieurs activités)