VOYAGE AUX ÎLES CANARIES – JOUR 1

Après un départ d’Amiens hier à 18h : un car, un avion, quelques fous rires et une ou deux siestes (volontaires ou non), nous sommes enfin arrivés à Tenerife… à 1h du matin ! L’hôtel a été accueilli avec enthousiasme par tous !

Le réveil s’est fait agréablement avec un petit déjeuner autour de la piscine (et plongeon pour tous les élèves) sous une température de 25 degrés dès 9h du matin !

Mais le clou de la matinée, c’était l’activité sous-marin ! Oui, un vrai ! À travers les hublots, nous avons vu défiler des raies majestueuses, des bancs de poissons multicolores et même des épaves qui semblaient tout droit sorties d’un film d’aventure !

L’après-midi, direction Los Cristianos, charmante ville portuaire autrefois petit village de pêcheurs qui fut un point de passage important vers le Nouveau Monde. Christophe Colomb lui-même y a fait escale. Nous avons notamment pu apercevoir l’église Nuestra Señora del Carmen et les rues coloniales, qui témoignent encore aujourd’hui du passé de la ville.

Puis vint l’heure tant attendue de prendre le ferry pour rejoindre La Palma et les correspondants. On pensait à une croisière tranquille… mais c’était sans compter sur une mer un peu (beaucoup) agitée. Certains ont découvert qu’ils avaient le pied marin (Israa & Elisha)… et tous les autres un peu moins. Mais tout le monde est arrivé entier pour rencontrer les familles qui nous attendaient avec des sourires, des câlins et surtout, une gentillesse qui a tout de suite mis tout le monde à l’aise. Ce soir, chacun découvre son nouveau foyer pour la semaine.

Bref, une première journée digne d’un film d’aventures – et ce n’est que le début !

Mmes BENSEDDIK et HAMON