Club Nature EDD

Toi aussi, tu te sens concerné(e) par la préservation de la planète et de la biodiversité qu’elle abrite ? Tu aimerais agir pour lutter contre le réchauffement climatique ? Tu as des idées d’actions que tu souhaiterais mener avec tes camarades pour promouvoir le bien-être de chacun(e) au collège ? Rejoins nous en devenant écodélégué(e) du collège César Franck !

Pour cela, rien de plus simple : dès septembre, indique à ton professeur de SVT ton souhait de devenir écodélégué(e). Tu seras alors automatiquement inscrit(e) au Club Nature EDD qui se tient tous les lundis, de 12h30 à 13h25 (tu as la possibilité de manger à la cantine).

Encadré(e) par Mme MILLARD, CPE, et Mme LOCQUET, professeur de SVT, tu auras l’occasion de jardiner, de fabriquer ton huile de douche, ton déodorant solide, ton baume à lèvres… Ensemble, nous nous rendrons également à Quend-Plage pour participer à l’opération  » Plastique à la Loupe « , vaste projet initié par la fondation Tara Océan visant à dresser un inventaire de la pollution microplastique des plages françaises. Nous aurons à relever de nombreux autres défis : remporter des concours académiques et/ou nationaux autour de la question du développement durable, encourager notre entourage à se déplacer de manière éco-responsable, trouver des alternatives au jetable, apprendre à cuisiner des produits sains, locaux et de saison…

Ton engagement sera valorisé dans ton bulletin et dans l’acquisition de compétences liées à la formation de l’écocitoyen que tu deviens !

Les écodélégués du collège César Franck

• activités en lien avec l’éducation au développement durable
  • de la 6ème à la 3ème
  • 1h par semaine en plus sur l’emploi du temps des élèves inscrits (lundi de 12h30 à 13h30)